La Vuse Solo validée par la FDA

La Vuse Solo validée par la FDA

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr

La Food & Drug Administration (FDA) vient d’autoriser un premier produit de vape aux États-Unis, après en avoir interdit plus d’un million en six semaines. Et qui est l’heureux élu d’après vous ?

L’e-cigarette Vuse, de Reynolds, une filiale de British American Tobacco !

En octobre 2019, British American Tobacco fut la première entreprise a faire sa demande d’autorisation auprès des autorités américaine compétentes (merci de ne pas rire) pour la mise sur le marché de sa vapote. Et bingo ! la FDA a donné son accord tout récemment pour la commercialisation de sa Vuse sur le marché US. Cette cigarette électronique est le premier produit de vape à recevoir un avis positif, après des semaines d’interdictions successives qui auront provoqué le le bannissement de plus d’un millier d’arômes.

Il faut rappeler que derrière la “vuse”, il ne s’agit pas d’un nain économique ou d’un petit acteur indépendant. On doit cette e-cigarette à base de cartouches préremplies à Reynolds American Inc (RAI), un groupe détenu à 42 % par British American Tobacco (BAT). Il s’agit du géant derrière les cigarettes Camel, Lucky Strike, Pall Mall ou encore Winston. 

« Nous sommes ravis qu’aujourd’hui la Vuse Solo ait reçu la première autorisation de mise sur le marché de la FDA pour les produits de vape, se félicite le groupe dans un communiqué de presseL’ordonnance de la FDA confirme que ce produit est approprié pour la protection de la santé publique, soulignant des années d’études et de recherches scientifiques destinées à garantir que les consommateurs adultes de nicotine aient accès à des alternatives innovantes et potentiellement moins nocives. » 

Un accord, certes, mais un refus des liquides aromatisés

Pour autant, le cigarettier a du mal à passer sous silence le refus de la FDA concernant les liquides aromatisés, notamment le menthol. « Le menthol reste à l’étude, précise le groupe. Nous étudions attentivement l’analyse de l’agence. Nous attendons un examen plus approfondi de la FDA jusqu’à ce qu’elle en décide autrement. »

Le message de la FDA est donc très clair. On restreint le marché de la vape, on le réserve aux cigarettiers qui sont les seuls à avoir les capitaux nécessaires afin de financer ses demandes d’autorisations et on interdit tous les arômes parce que, vous comprenez, les arômes, c’est mal ! Pensez donc, imaginez que vous vapotiez avec plaisir ! L’horreur, quasiment le nazisme !

La FDA commencerait à entrecouvrir la porte à la vape ? Non sûrement pas, il ne faut pas rêver. D’après une étude récente auprès de 18-35 ans américains, cette marque est loin de faire l’unanimité auprès des consommateurs. En effet, elle ne séduit qu’à peine plus de 10% des vapoteurs (ici) : En gros, les chiffres sont les suivants :

Juul poursuit sa chute et son pod system n’est plus utilisé que par 5,7 % des ados qui vapotent, contre 26,1 % pour Puff Bar, 10,8 % pour Vuse et 9,6 % pour Smok. Phénomène intéressant, 15,6 % des lycéens et 19,3 % des collégiens ignorent totalement la marque de l’e-cigarette qu’ils utilisent.

Pourquoi ? Sans doute parce que la Vuse Solo est aussi une e-cigarette peu modulable, une résistance médiocre avec un taux de nicotine et une puissance limités. Donc, la FDA donne son accord mais, pour un produit pourri.

CQFD

Quand on vous dit que l’état et son administration travaillent pour votre bien, croyez le !

Dernières actualités:

En même temps…

La lecture de la presse et de l’actualité réserve souvent son petit lot de surprises. Et parfois, les informations se télescopent de façon tellement lunaire

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour et merci de votre visite,
Nous devons vérifier un détail.

Conformément à la loi, aucun mineur ne peut acheter les produits qui sont proposés sur ce site.

Avez-vous plus de 18 ans?