Quand British American Tobacco se lance dans la Vype…

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Temps de lecture : 6 mn

La multinationale a investi des milliards pour le lancement de ses produits. Test de l’ePod de Vype, la dernière nouveauté de la marque.

Comme un air de déjà vu

L’Epod est le nouveau produit de la marque Vype, filiale dédiée aux …vapoteurs. Compact, d’une construction assez soignée, il présente l’évolution par rapport à son ainé sorti en 2013. S’agissant de l’apparence, peu ou pas de différences notables. Comme d’habitude, pas de boutons “fire” puisque la petite se déclenche automatiquement à l’inspiration.

Le pod présente une finition correcte également et un petit led est présent pour vous indiquer le niveau de charge. A la base de la batterie, nous trouvons les connections pour le rechargement et le tout est maintenu par des aimants. Le système est intelligent et évite, en cas de mauvaise manipulation, la casse. Le revers de la médaille de ce chargeur propriétaire, c’est que si vous le perdez…La batterie quand à elle est d’une autonomie de 300mha. C’est dans la moyenne dans le cas d’une utilisation modérée.

La cartouche et la résistance

Comme toutes les cartouches, celles-ci sont scellées et déjà remplies. L’intérêt (copié sur ce qui existait déjà) est que la manipulation est très facile. Toutefois, quand celles-ci sont vides, c’est direction poubelle. Sans verser dans l’écologisme forcené, on peut toutefois être consterné par le désastre écologique de ce type de principe ! A l’usage, pas de suintement, pas de fuites. En revanche, elle tient mal (problème d’aimants). A l’utilisation, il y a du jeu, ca bouge et quand vous allez vapoter, vous aurez souvent la très désagréable impression que vous allez vous retrouver avec votre cartouche dans la bouche. Malchance, conception bâclée, souci de qualité ? En tout cas, ce point fait immédiatement oublier la première impression générale sur le produit !

La résistance quant à elle est en céramique et délivre une vapeur au dessus de ces concurrentes (Jull, Blu…) mais le challenge n’était pas relevé admettons le. L’inspiration est de type directe, comme pour une cigarette.

Une vape qui déçoit et hors de prix !

Malgré une résistance utilisant la céramique (vs coton), les saveurs sont faibles, estompées ( le liquide n’y est pas pour rien sans aucun doute) comparé à des pods fabriqués par des professionnels reconnus de la VAPE. Soyons honnête, ce n’est pas nul, mais loin d’un standard acceptable. S’agissant du “Hit” (le passage en gorge), inutile de rêver. Testé avec un liquide en 18mg, la sensation est proche d’un 3 ou d’un 6mg avec un petit clearomiseur de type “JustFog”. Pas de quoi s’extasier !

Ce qui laisse perplexe, c’est le prix : Vype indique que les cartouches ont une contenance de 1,9 ml, mais elle n’est que de 1,4 ml quand on la mesure. Les cartouches sont vendues 7,99 € les deux, ce qui revient à 2,85 € le millilitre. Soit 28,50 € les 10 ml, environ 5 fois plus qu’une bouteille de 10 ml standard.

Oui oui…c’est 5 fois plus cher pour une saveur médiocre, un hit faible et une qualité générale limite passable.

Enfin ! Soyez pas grognon, je vous rappelle que cette multinationale affirme avoir investi des milliards de dollars dans la CE pour votre bien…

je vais vous vendre un produit que vous ne pourrez pas refuser…

Source : https://fr.vapingpost.com/

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