L'impact des températures sur la cigarette électronique

Chaleur et froid avec votre cigarette électronique, quelques conseils

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr

Temps de lecture : 2 mn

Printemps été…

En fonction des saisons, de la météo, vous changez de vapote ou de liquides. Et bien sachez que la météo et donc, les changements de saisons vont vous imposer une petite discipline et un changement de vos habitudes :

Aux beaux jours, le soleil arrive, la chaleur monte mais, vous pourriez avoir quelques petits ennuis si vous n’êtes pas vigilant. Quelques astuces :

Tout d’abord vos accus ne doivent jamais être entreposés en plein soleil. Gardez-les précieusement dans votre petite boite de transport et ne les laissez pas sur la table en plein cagnard. En effet, les accus exposés à trop de chaleur peuvent dégazer…et donc, exploser. Assez gênant tout de même…

Votre box doit rester à l’ombre, elle contient soit des accus, soit une batterie donc le soleil et la chaleur ne sont pas leur ami. Veillez à toujours les mettre au moins à l’ombre, au mieux soit avec vous.

Qui n’a jamais laissé trainer son téléphone portable sur la table pendant l’apéro dehors et le retrouver avec un écran noir qui nous signale que vous devez attendre qu’il refroidisse.

Votre chère vapote ne nous préviendra malheureusement pas donc pensez à elle et protégez-la.

Les  liquides aussi souffrent également de la chaleur. Ils deviennent plus fluides, ce qui peut donc engendrer des fuites, On peut pourquoi pas opter pour des liquides avec des taux de VG importants (plus épais) mais c’est franchement pas très pratique… mais même là je vous conseille de les garder gentiment à l’ombre : c’est la meilleure option à mon sens.

Winter is coming…

C’est le moment de mettre nos vapotes au chaud ! En effet, le froid va provoquer quelques altérations sur les liquides et nos résistances. Détails :

Vos liquides auront tendance à devenir un peu plus visqueux et épais. Pas d’inquiétude, à température ambiante, il retrouvera sa viscosité. Par la force des choses, votre coton fera moins bien le travail (liquide plus visqueux, moins de capillarité), et donc, le risque de dry hit sera plus grand. Si la vapote passe souvent d’un environnement très froid à très chaud, de la condensation légère peut se créer et générer quelques suintements et donc, ensuite, des fuites.

Avantage de l’hivers, c’est à l’expiration. Avec le froid, en extérieur, la vapeur que vous réaliserez se condensera un peu et les nuages blancs n’auront jamais été aussi beaux et cotonneux. Si en plus, il fait beau…N’ayez crainte, votre liquide ne va pas geler à moins que vous n’habitiez au pôle Nord ou que vous skiez. Dans ce cas, attention, la température limite est d’environ -19°.

N’ayez crainte, votre vapoteuse ne risque rien, elle est conçue pour y survivre. Toutefois, un froid rigoureux et pendant une longue durée n’est jamais très bon pour l’électronique et les écrans… Les parties métalliques, en inox, en aluminium vont devenir très froides, tout comme les plastiques, le pyrex et le réservoir. Rien de trop alarmant sauf le plastique qui peut devenir cassant. Sachez toutefois que les performances de vos box seront diminuées et surtout, vos accus vont perdre en autonomie.

Dernières actualités:

En même temps…

La lecture de la presse et de l’actualité réserve souvent son petit lot de surprises. Et parfois, les informations se télescopent de façon tellement lunaire

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour et merci de votre visite,
Nous devons vérifier un détail.

Conformément à la loi, aucun mineur ne peut acheter les produits qui sont proposés sur ce site.

Avez-vous plus de 18 ans?