E. Macron serait-il vapoteur ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr

Notre service investigation enquête et voici ses résultats :

Une photographie récente du Président de la République française, Emmanuel Macron, a été publiée dans la presse à des fins de communication. Il ne va pas sans dire qu’il fut la cible de la presse internationale qui n’a pas été très élogieuse (mais là n’est pas le sujet). On y voit le président très décontracté portant un sweat-shirt d’une unité militaire française (il n’a pas fait son service militaire…) et ayant à la main droite un petit objet…Tiens tiens…

C’est précisément ce qui nous intéresse : il tient manifestement une box ou un mod. Il est assez difficile de reconnaître précisément le modèle.

Dans le passé, le Président aurait glissé à un journaliste du Figaro, après avoir été interpellé par des fumeurs qui l’accusaient d’indifférence sur l’augmentation des prix du tabac, qu’ils « ne savaient pas que lui aussi était fumeur », sans préciser s’il s’agissait de cigarettes ou de cigares.

La vape en campagne ?

A défaut de véritable campagne électorale pour les présidentielles à venir, la communication de l’Elysée tourne à plein. A priori, Tout le monde s’accorde à dire que la photo présidentielle a été savamment étudiée. Son message ? « Le Président est quelqu’un comme vous et moi, quand il est en repos, il s’habille confort et ne se rase pas, mais il ne peut pas s’empêcher de bosser tout le temps ». Et plein d’autres choses, mais ce n’est pas le sujet. Une chose est certaine à mon avis : la vape n’est pas là par hasard

Est-ce que ça veut dire que le Président s’est effectivement mis à la vape pour arrêter la cigarette, ou que l’objet a été placé dans sa main parce qu’il est un symbole positif ? Peu importe : c’est un signal, et un bon. Reste à savoir s’il sera suivi d’effets, comme par exemple un veto de la France au projet d’interdiction des arômes défendu par la Commission européenne, on peut toujours rêver. Une défense active de la cigarette électronique comme moyen de réduction des risques, ce serait déjà pas mal.

Quoi qu’il en soit, on peut quand même rêver, espérer que la vape puisse rentrer EFFECTIVEMENT dans la campagne présidentielle afin de répondre de façon satisfaisante aux ravages du tabac. 70 000 morts évitables par an rien qu’en France, ce n’est pas rien. Deux millions de vapoteurs non plus, surtout qu’ils votent…

Et si vous détestez Emmanuel Macron, ce n’est pas une bonne raison pour…arrêter la vape !

Et si j’y mettais du CBD dans sa vape…

Dernières actualités:

En même temps…

La lecture de la presse et de l’actualité réserve souvent son petit lot de surprises. Et parfois, les informations se télescopent de façon tellement lunaire

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour et merci de votre visite,
Nous devons vérifier un détail.

Conformément à la loi, aucun mineur ne peut acheter les produits qui sont proposés sur ce site.

Avez-vous plus de 18 ans?