Pourquoi ma cigarette électronique crépite-t-elle ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr

Temps de lecture : 2 mn

Le fait que le liquide crépite ne signifie pas que la cigarette électronique est mal réglée. En revanche, il peut subsister un risque de projection de liquide chaud dans la bouche. Cette sensation peut être désagréable mais sans danger.

Les adeptes des atomiseurs reconstructibles connaissent bien le phénomène. En effet, lorsque l’on construit soi-même sa résistance et que l’on y insère du coton, et une fois que ce coton est imbibé d’e-liquide, il est courant d’actionner la batterie pour vérifier que le montage soit correctement effectué. À ce moment-là, un crépitement s’opère et des projections de liquide, voire de vapeur, peuvent s’observer très facilement.

Ce ne sont pas toutes les résistances qui crépitent fortement. Même si c’est un phénomène très courant, si le crépitement n’est pas présent cela ne veut pas dire pour autant que le réglage est mauvais, ou que le matériel est défectueux. Il y a en effet des cigarettes électroniques très discrètes et qui, au fonctionnement, ne produisent quasiment pas de son. Tout va dépendre de la nature de la résistance et surtout de la puissance électrique qui va la traverser.

Le crépitement d’une résistance est au final un signe assez positif. Tout est normal !

Psshiiit !

Dernières actualités:

En même temps…

La lecture de la presse et de l’actualité réserve souvent son petit lot de surprises. Et parfois, les informations se télescopent de façon tellement lunaire

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour et merci de votre visite,
Nous devons vérifier un détail.

Conformément à la loi, aucun mineur ne peut acheter les produits qui sont proposés sur ce site.

Avez-vous plus de 18 ans?