OMS-fake-news-cig-concept

OMS : La désinformation et les fake news à plein tube

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr

Le vapotage, c’est toxique, ça n’aide pas à arrêter de fumer et en plus, c’est même dangereux pour l’entourage !

Le 25 mai 2022, l’Organisation mondiale de la santé a mis à jour sa foire aux questions sur la cigarette électronique. Censée informer le grand public au sujet du vapotage, l’OMS a fait du OMS dans le texte. En effet, à la lecture de leur article, force est de constater que l’organisme continue de raconter n’importe quoi sur le vapotage. Comme je vous l’avais expliqué dans mes précédents articles, cet organisme payé avec vos impôts s’est toujours vautré dans le mensonge et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Ainsi, un fumeur totalement étranger au domaine du vapotage et qui souhaiterait se renseigner peut apprendre que « les preuves révèlent que ces produits sont nocifs pour la santé et ne sont pas sûrs ».

Selon nos sémillants experts auto-proclamés qui ne vous veulent que du bien, l’e-cigarette serait aussi responsable d’une « augmentation du risque de maladies cardiaques et de troubles pulmonaires, selon certaines études récentes ». Pour rappel, la cigarette électronique est considérée comme étant au moins 95 % moins nocive que le tabagisme par le ministère de la Santé britannique. Concernant la recherche ayant révélé que le vapotage augmenterait les risques cardiaques, celle-ci a été retirée de toutes les revues médicales pour ses nombreuses imprécisions et autres graves manquements. De nombreux experts l’ont d’ailleurs qualifiée « d’étude poubelle ».  Ca fait mauvais genre quand même non ?

Je ne peux m’empêcher de vous faire un copier/coller de cette mention assez pittoresque :

Pour aider vraiment les fumeurs à arrêter de fumer et renforcer la lutte antitabac à l’échelle mondiale, les pouvoirs publics doivent généraliser les politiques et les interventions dont l’efficacité est avérée. Les interventions éprouvées, telles que des conseils de courte durée donnés par des professionnels de santé, des services nationaux gratuits d’aide par téléphone et des programmes d’envoi de SMS pour l’aide au sevrage, sont recommandées.

Extrait du site de l’OMS qui recommande d’aider les fumeurs à se sevrer du tabac en recevant des SMS

Syndrome de la finale de Champions League au Stade de France ?

Quant à la question de savoir si vapoter est moins dangereux que fumer, dans sa foire aux questions, l’OMS continue à raconter n’importe quoi et même, de la m…..

Elle indique que la toxicité des cigarettes électroniques « dépend d’une série de facteurs, certains liés aux produits utilisés et d’autres à l’utilisateur individuel ». Parmi les facteurs cités, « la manière dont les produits sont utilisés, y compris la fréquence d’utilisation, la manière dont les produits sont fabriqués, l’identité de l’utilisateur du produit et la manipulation éventuelle des caractéristiques du produit après la vente ».

Après relecture, l’organisme ayant probablement pensé ne pas avoir été assez malhonnête pour cette question, il en remet une couche afin d’être bien certain d’effrayer le lecteur.

Il souligne que « la toxicité n’est pas le seul facteur à prendre en compte » et qu’il faut également penser au « potentiel d’abus ou de manipulation du produit ». Mais si l’on va par là, une perceuse est en effet dangereuse si vous souhaitez vous faire des trous dans la tête, un four est dangereux si vous voulez faire sécher votre chaton mignon après le bain, un couteau est dangereux si vous voulez égorger votre belle mère et je ne parle pas d’un bol de soupe qui est dangereux aussi, puisqu’il pourrait servir à ébouillanter quelqu’un !

Penser au « potentiel d’abus » pour juger de la dangerosité d’un produit… c’est bien entendu d’une stupidité abyssale et d’une connerie sans nom mais l’OMS l’a fait, c’est à ça qu’on la reconnait.

Raconter n’importe quoi, mentir envers et contre tout !

Je vous passe, bien sûr, tous les paragraphes qui expliquent que vapoter n’aide pas à arrêter de fumer, que la vapeur d’une cigarette électronique est aussi dangereuse pour son utilisateur que pour son entourage. Autant d’imbécillités que plusieurs dizaines d’études ont réfutées.

Voir autant de fausses informations diffusées par l’organisme censé protéger la santé mondiale est alarmant. Comment les scientifiques à sa tête peuvent-ils encore ne serait-ce que prétendre à cette fonction ? 

PS : N’oubliez pas, ce sont les mêmes “scientifiques” qui nous ont abreuvés de conseils pertinents sur la crise du COVID et qui s’occupent à présent de notre information sur…la variole du singe ! C’est…très rassurant !

Dernières actualités:

En même temps…

La lecture de la presse et de l’actualité réserve souvent son petit lot de surprises. Et parfois, les informations se télescopent de façon tellement lunaire

Lire la suite »

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour et merci de votre visite,
Nous devons vérifier un détail.

Conformément à la loi, aucun mineur ne peut acheter les produits qui sont proposés sur ce site.

Avez-vous plus de 18 ans?